Roger Dolléans   une passion…la danse

Il découvre la danse en région parisienne ; la passion est née !

Roger, directeur financier, se lance avec Michèle dans les compétitions de danses tant en France qu’a l’étranger. 

En plus de leurs activités professionnelles  et de leur entraînement personnel, ils fondent le Club Rouge et Or de St Maur. Sous leur impulsion et leur direction, le CROSM deviendra l’un des clubs les plus importants de France. C’est aussi une pépinière de talent  dont sont sortis les plus grands noms de la danse française,  notamment Odile et Michel Aufrere puis Eric Sourdeau et Lydie Foletti.

Roger et Michèle se forment en Angleterre avec les meilleurs professeurs, dansent en compétition, donnent des cours et organisent chaque année une compétition internationale. Après une série d’émissions à la télévision, ils ouvrent une école de danse  et se lancent dans un projet grandiose : organiser un « French Open-Internationaux de France » au stade Pierre de Coubertin à Paris. Les grands noms de la danse se pressent à cette compétition devenue une date majeure du calendrier international.

Roger travaille inlassablement au sein de la fédération Française.

À la retraite Roger continue son travail pour développer la danse en créant la FSD dans le but de fédérer les clubs et écoles et d’aider les couples, les organisateurs et les juges pour que la France retrouve son standing.

Une vie consacrée à la danse !

Roger nous a quittés.

Merci Roger pour tout ce que tu as apporté aux Français.


Roger Dolléans V1NB2

1936 - 2024